À Propos

Qui est cette petite pousse lunaire ?

Je ne suis qu’une petite étudiante insouciante, débutante en écriture et en dessin mais qui a envie d’apprendre. ♪ (๑★ .̫ ★๑) ♪
Mon style d’écriture n’est pas très bon, je ne sais pas faire de belles phrases.

J’aime beaucoup écrire des histoires, surtout des histoires pour enfants ou adolescents, qui ont pour thème l’imaginaire et j’aime beaucoup lorsque les personnages principaux sont des enfants.

En dehors d’inventer des histoires, j’aime beaucoup lire. Cela peut-être toutes sortes de livres mais j’aime beaucoup les livres historiques, fantasy, ou policiers.

Un autre sujet qui me passionne beaucoup est l’Histoire. C’est la raison pour laquelle j’aime beaucoup les romans historiques, même si je ne me débrouillais pas du tout dans la matière lorsque j’étais à l’école haha. J’aime beaucoup étudier l’Histoire et elle est une grande source d’inspiration pour mes histoires.

Pourquoi lunaire ?

C’est vrai que le mot « lunaire » est bizarre dans le contexte. Est-ce qu’il s’agit d’une petite pousse qui pousse sur la Lune ?

Le terme « lunaire » désigne toute chose se rapportant à la Lune, au sens littéral. Mais lorsque l’on dit qu’une personne est lunaire, cela peut également dire qu’elle est un peu rêveuse.

J’avoue que la vraie signification de ce mot pour mon titre n’est pas vraiment importante. J’aime beaucoup la Lune et sa sonorité, d’où ce choix. 。(⌒.⌒。)

Quel est son rêve ?

Cette petite pousse lunaire qui rêve d’avoir son roman…

Mon rêve est d’un jour de finir un roman et de pouvoir l’imprimer pour l’inclure à ma bibliothèque.  J’avoue que je n’ai pas vraiment la prétention de vouloir le vendre mais c’est surtout pour ma satisfaction personnelle. (*′☉.̫☉)

Je souhaite écrire un roman de jeunesse que j’illustrerai avec l’aquarelle. J’aime beaucoup l’aquarelle. Les couleurs ont un peu un côté enfantin que j’apprécie énormément.

J’espère que vous passerez un bon moment sur ce site !