Petite Vidéo #2 – Le Royaume des Couleurs #2

Prélude

Voilà le premier épisode ! Entrons dans ce royaume des couleurs !

Résumé de l’épisode

L’histoire commence avec l’anniversaire de la Princesse Diamant. Une grande fête est organisée au château et tous les sujets célèbre cet heureux évènement.

Le seul problème est que la Princesse Diamant est introuvable et tous les ministres la cherchent sans la trouver.

Elle ne veut pas prendre part à la fête mais ses gouvernantes lui mettent la pression afin qu’elle y aille. Elle n’accepte qu’à condition de commencer par la cérémonie du miroir magique, ce qu’on finit par lui accorder.

Les ministres l’apprenant l’en empêchent et l’emmènent à la fête où elle doit accorder à un prince sa première danse.

Un mystérieux inconnu vint et elle voulut lui accorder sa première danse mais il l’ignora et lança une malédiction sur ses parents, le roi Lumière et la reine Opale, les transformant en statues de pierre.

Il lui dit que le seul moyen de les délivrer sera pour elle d’adopter une conduite digne d’une reine. Il est persuadé que cela est impossible pour elle, étant donné qu’elle a trop de vilains défauts.

Il quitta ensuite le château et les gardes ne réussirent à l’attraper.

Diamant décida alors de le poursuivre pour délivrer ses parents.

Personnages

Le Royaume des Couleurs présente un large éventail de personnages tous très colorés.

Le roi Lumière et la reine Opale semblent être des monarques aimés de leur peuple. Ils semblent tous deux être très insouciants et gâtent beaucoup leur petite fille en la laissant obtenir tout ce qu’elle désire.

Les ministres sont des crayons de couleur et le Premier Ministre est un Caméléon. On voit bien le lien avec les couleurs.

Cette fête en l’honneur de la Princesse Diamant est une opportunité pour rassembler tous les autres royaumes et ainsi, on peut déjà voir les différentes relations entre eux. La rivalité des princes des royaumes Hamburger et Boule de riz qui se disputent pour la première danse avec la princesse pour avoir ses faveurs est apparente dans cet épisode. Les problèmes politiques sont déjà clairement définis.

La Reine Constance semble être une reine admirée de tous, surtout pour sa victoire sur le Roi des Ombres pour le chasser jusqu’au centre de la Terre.

Patachon et Nicorico les deux gardes qui surveillent l’entrée du château. Ils vont être ceux qui accompagneront la princesse Diamant dans son voyage. Ils ne s’entendent pas du tout mais doivent faire de leur mieux ensemble.

Le mystérieux garçon dont on ne connaît pas grande chose qui a lancé une malédiction sur le roi Lumière et la reine Opale, les transformant en statues en pierre.

La Princesse Diamant, une princesse capricieuse qui n’en fait qu’à sa tête. Ses parents l’aiment profondément, surtout son sourire et la laissent faire comme bon lui semble. Ce sont surtout les ministres et les gouvernantes qui veulent qu’elle change. Elle rêve de devenir une reine comme la Reine Constance, courageuse et juste. Elle pense en avoir l’étoffe et nie tous ses défauts.

Intrigue

Ce premier épisode présente très bien ce qui va se passer dans l’histoire. Diamant va devoir voyager dans le royaume avec Patachon et Nicorico. Son mauvais caractère et ses douze vilains défauts vont lui causer des ennuis mais ce voyage va être un moyen pour elle de s’en débarrasser et de sauver ses parents.

On y introduit déjà les personnages qui seront importants par la suite.

Lors de la cérémonie du miroir magique, un danger plane déjà sur la Princesse Diamant. Quelque chose avait pris le contrôle du prêtre. Le fait qu’il dise que c’est le moment pour lui de prendre sa revanche peut nous donner des indices sur son identité.

L’histoire met bien un doute sur l’identité du cavalier. Il est apparu lorsqu’un grand nuage noir planait sur le royaume. Lorsque cette chose maléfique est sorti du corps du prêtre, il y avait également un nuage noir dans le ciel.

Mon avis

J’ai bien apprécié ce premier épisode. Même si c’est un dessin animé pour enfant, il y a tout de même beaucoup d’éléments riches.

La richesse de son monde et de ses personnages

Les personnages ont chacun leur personnalité et désir. Les ministres connaissent bien la Princesse Diamant et ses vilains défauts et veulent qu’elle change mais ont aussi peur pour sa sécurité.

Les autres rois et princes présents qui veulent s’accorder les faveurs de la Princesse Diamant pour des raisons diplomatiques. On va sûrement les revoir lors du voyage de la princesse Diamant.

Beaucoup de mystères

Cette mystérieuse ombre qui prit le corps du prêtre, on se pose déjà beaucoup de question.

Puis l’apparition de ce mystérieux cavalier qui sera certainement un personnage important dans l’histoire et on se doute déjà de la relation qu’il pourrait avoir avec la princesse Diamant en voyant leurs disputes.

Beaucoup de couleurs

Comme l’indique le titre de ce dessin animé, il y a beaucoup de couleurs et c’est très joli. Cela donne envie de s’aventurer dans ce monde.

Le graphisme est joli et on a l’impression d’entrer dans le royaume des contes. C’est une principale caractéristique du dessin animé qui m’a poussé à le regarder.

En quoi cela pourrait-il servir à mon roman ?

La manière dont l’histoire présente ses personnages ainsi que les futurs conflits mérite vraiment de l’attention, car même si c’est un dessin animé pour enfant, l’intrigue est travaillée et a une bonne cohérence.

J’ai donc appris l’importance d’un bon début de l’histoire. Ceux qui regardent la vidéo voient donc clairement ce qui peut se passer par la suite dans l’histoire. Ils ont beaucoup de questions dans la tête et voudront regarder la suite de l’histoire pour répondre à ces questions.

J’ai aussi appris l’importance d’un univers riche avec différents lieux, différents personnages très variés mais aussi reconnaissables.

Il est vrai qu’il y a beaucoup de ministres (11 crayons de couleurs), on les voit plutôt comme un tout mais ils présentent néanmoins un comportement différents les uns des autres, même si on ne s’y attarde pas beaucoup. On commence déjà à s’attacher à eux et aussi au Premier Ministre Caméléon qui va devenir la figure parentale pour la Princesse Diamant et va s’occuper d’elle en l’absence de ses parents.

Il y a aussi Patachon et Nicorico qui vont accompagner la princesse. On peut déjà voir leur caractère et le fait qu’ils vont beaucoup se disputer. Ils vont être la touche d’humour de cette histoire.

Petite note de Petite Pousse Lunaire

J’ai eu du mal à écrire cet article sur ce premier épisode. Je ne savais pas comment le présenter. Je changerai dans le futur si je trouve une meilleur mise en page.

。゚✶ฺ.ヽ(✪ .̫ ✪)ノ.✶゚ฺ。

Je suis tout de même très contente d’avoir pu l’écrire. Le Royaume des Couleurs a été un dessin animé que j’ai beaucoup aimé quand j’étais petite. J’espère qu’il vous plaira également.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *