Petit jeu #2 – Pokémon Glazed #1

Début de l’aventure !

Petit prélude

Alors que Lunaire s’était perdue dans un lieu inconnu, un inconnu, surpris de la voir là, vint la voir.

Il ne s’attendait pas à ce que quelqu’un vienne et veut alors la ramener d’où elle vient en toute sécurité. Il la ramène alors dans sa chambre. Il semblerait qu’elle ait voyagé depuis sa chambre jusqu’à son monde à lui.

Par chance, elle était arrivée près de lui, sinon elle aurait eu des problèmes. Il la mit en garde contre un autre voyage dimensionnel avant de disparaître.

Premier Pokémon

Les parents de Lunaire durent aller à CHOCCO TOWN pour des courses et lui demandèrent d’aller voir le Professeur WILLOW à son laboratoire.

Elle avait eu sa licence de dresseur la veille et reçut alors son premier Pokémon, un Riolu, un Pokémon de type Combat, qu’elle appela RIM.

Il était alors temps pour elle de quitter GLENWOOD TOWN et d’aller à l’aventure dans les hautes herbes vers l’Est de la petite ville !

Un vieil homme la mit en garde contre quelques problèmes sur la FOREST PASS. Sur cette route, elle vit ses parents attaqués par un Pikachu 025 en écharpe rouge et accourut les aider avec son nouvel ami Riolu Rim.

Le Pikachu 025les attaqua.

Ce fut alors son premier combat avec son Rim. Il était très rapide et le Pikachu 025également, ils étaient tous les deux de même niveau maisRim réussit à mettre K.O. son adversaire.

Le Pikachu à l’écharpe rouge 025 s’enfuit alors.

Les parents de Lunaire étaient fiers de leur fille. Ils lui avaient acheté des chaussures de sport ainsi que le Multi Exp, un objet pour aider les Pokémon à gagner de l’expérience. Ils l’encouragèrent dans son voyage vers OCEANVIEW CITY, où se trouvait une arène Pokémon.

L’apparition d’un rival

Alors qu’elle continuait sa route, un garçon vint vers elle en courant. Son nom était PERCY et il cherchait le Pikachu 025 en écharpe rouge et lui demanda si Lunaire l’avait vu.

En découvrant qu’elle l’avait affronté et que ce dernier s’était enfui, il voulut alors la combattre.

Il avait un Héricendre155. RioluRim, qui avait déjà combattu le Pikachu 025 à écharpe rouge, se retrouva déjà fatigué mais accepta tout de même le combat. Le Héricendre155ennemi continua de baisser la défense de Rim mais ce dernier réussit à le mettre K.O. avant que celui-ci n’ait pu l’attaquer.

Percy reconnut alors en Lunaire une future rivale. Il se mit en route pour OCEANVIEW CITY et lui dit au revoir.

Un nouvel ami

Elle se rendit alors à CHOCCO TOWN où elle soigna Riolu Rim qui avait fait de son mieux puis se rendit au laboratoire de l’INVENTEUR. Celui-ci lui donna un POKÉDEX ainsi que des Pokéballs.

Il lui demanda de l’accompagner aux marécages MILKSHAKE SWAMP. Elle accepta mais avant, elle voulut essayer ses Pokéballs et d’attraper un Pokémon.

Notre amie rencontra alors un Tarsal280, un Pokémon de type Psy. Elle comprit alors qu’elle voudrait de lui comme nouveau Pokémon. Rim vint mais elle ne voulut pas qu’ils se battent et elle lança la Pokéball sans l’affaiblir. Cependant, ce Tarsal 280 sauvage était très tenace et refusait toujours de se laisser attraper.

Finalement, Rim l’affaiblit juste un tout petit peu, ce qui fut assez pour pouvoir l’attraper. Voilà comment elle attrapa son premier Pokémon, Tarsal 280qu’elle appela GIN.

Elle alla donc rejoindre l’inventeur devant l’entrée du MILKSHAPE SWAMP.

Blake, défenseur des voyageurs

Elle trouva l’inventeur face à deux hommes habillés en orange qui l’empêchaient d’accéder au marais. Ils se présentèrent comme membres de la Team Fusion.

A ce moment, un homme intervint et ils partirent alors. L’homme se présenta, il était BLAKE, un membre du Conseil des 4 de Tunod.

L’inventeur lui expliqua qu’il voulait voir les ruines dans le marais et avait demandé à Lunaire de l’accompagner au cas où un Pokémon l’attaquerait. Blake le proposa alors de l’accompagner pour se débarrasser des autres membres de la Team Fusion. Ils partirent alors et laissèrent Lunaire se promener tranquillement dans le marais.

Premiers pas dans le MILKSHAP SWAMP

Le marais Milkshake était dangereux, il y avait beaucoup de buissons empoisonnés et on y trouvait beaucoup de Pokémon de type Poison. Mais heureusement qu’elle avait son 280 Gin et son Rim avec elle.

Elle y rencontra plusieurs dresseurs, beaucoup de petits Scouts et de Gamins jouant dans les marais et essayant d’attraper des Pokémon de type Insecte.

Premier adversaire dans les marais

Adrian était son premier adversaire. Elle en profita alors pour entraîner ses deux Pokémon. Son premier Pokémon était un Chenipan 010qu’elle réussit à vaincre sans problème. Son deuxième Pokémon en revanche était un Aspicot 013. Rim en l’attaquant, s’empoisonna.

Ils remportèrent tout de même le combat maisRim souffrait du poison et s’affaiblissait à petit feu. Elle courut alors hors du marais pour se rendre au Centre Pokémon de Chocco Town pour guérir sonRim. Elle devait se dépêcher, chaque seconde comptait. Elle réussit alors à le soigner à temps.

Elle décida alors de mieux s’armer avant de se rendre au marais à nouveau. Elle alla dans le magasin de la ville et acheta plusieurs Potions. Ils avaient bien besoin d’antidotes mais le magasin n’en vendait pas. Elle devait alors faire de son mieux pour qu’aucun de ses deux Pokémon ne soient empoisonnés.

Premier combat en double

Ses deux Pokémon étaient désormais en pleine forme. Elle avança dans le marais et rencontra Scout Marcus et Jeune James, deux dresseurs qui la défièrent pour un combat en double.

Ce fut son premier combat en double et elle le redoutait un peu. 280Gin n’était pas encore assez fort pour pouvoir se battre mais elle voulut tout de même croire en eux.

Ses adversaires avaient trois Pokémon au total et elle seulement deux. Elle se retrouva alors également en désavantage numérique.

Alors que Scout Marcus envoyait un Chenipan010, Pokémon que Lunaire avait déjà rencontré, Jeune James utilisa un Cradopaud453. Celui-ci avait la capacité de regagner un peu de vie lorsqu’il pleuvait et se régénéra à chaque tour.

280Gin, qui n’avait pas encore d’attaque, s’occupait de baisser l’attaque des Pokémon adversaires tandis queRim devait les affaiblir. Leur cible était surtout Cradopaud453qui n’arrêtait pas de faire des Coud’Boue sur 280Gin, baissant ainsi sa précision. Ce dernier avait du mal à atteindre Cradopaud453mais ils gardaient toujours la même stratégie. Ils réussirent alors à le mettre K.O. et étaient alors en deux contre un face au Chenipan010.

Son attaque était fortement réduite et Rim n’eut aucun mal à le mettre K.O. Scout Marcus envoya un autre Chenipan010mais nos deux amis réussirent à le mettre K.O. de la même manière qu’avec le premier.

Troisième combat dans le marais

Après ce combat, 280Gin gagna beaucoup d’expérience mais ne fut pas encore prêt pour pouvoir se battre seul.

Lunaire décida de l’entraîner encore et rencontra Scout Maxwell qui avait un Rapion 451. Il était bien trop fort pour280 Gin alors Lunaire envoya Rim. Le Rapion 451 adverse utilisait souvent son attaque Dard Venin mais heureusement, Rim ne s’empoisonna pas et réussit à le mettre K.O. avant qu’il ne l’empoisonne.

280Gin gagna un niveau et apprit sa première attaque offensive, Choc Mental. Il était désormais capable de se battre seul.

Premier combat indépendant de Tarsal Gin

Il était donc temps pour 280Gin de se battre seul.

Lunaire rencontre Jeune Alex qui voulut combattre. Il avait trois Pokémon. Il envoya d’abord son Pichu172 et Lunaire envoya son 280Gin. Gin a le talent de copier le talent de l’adversaire et copia ainsi le talent Statik de Pichu172. Le Pichu172 adverse essaya de baisser l’attaque de280Gin mais celui-ci le mit K.O. avec deux attaques Choc Mental.

Jeune Alex envoya un Mélo173. Ce dernier attaqua280Gin et se paralysa alors, puisque280Gin avait copié le talent Statik de172Pichu.280Gin continua d’affaiblir le Mélo173 adverse qui était paralysé, il fut alors facilement mis K.O.

Le troisième Pokémon de Jeune Alex était un Togepi175 qui avait l’attaque Métronome qui pouvait être dangereuse. Même si280Gin s’était affaibli, il continua le combat. Il réussit à attaquer le Togepi175 adversaire avec l’attaque Choc Mental. Togepi utilisa ensuite l’attaque Métronome, ce qui généra un Tomberoche lui infligeant beaucoup de dégâts. Mais il survécut et attaqua avec Choc Mental pour mettre le Togepi175K.O.

C’est ainsi que280Gin remporta son premier combat Pokémon sans l’aide deRim.

Les ruines du marais Milkshake

Lunaire continua alors sa route, fière de ses deux Pokémon.

Elle y vit alors l’inventeur et Blake qui l’attendaient.

Pour quelle raison l’attendaient-ils ? Est-ce que quelque chose s’était passé dans le marais ?

On le découvrira dans le prochain article.

Petite note de Petite Pousse Lunaire

Voilà le premier article pour Pokémon Glazed.

Pour l’instant, l’histoire est plutôt intéressante, on découvre une nouvelle région que l’on ne connaît pas et le décor est vraiment très intéressant. Le fait qu’il y ait des buissons empoisonnés dans le marécage est une bonne idée.

Il y a déjà beaucoup de personnages intéressants pour la suite également. J’attends vraiment la suite avec impatience. (๑◕ ◡ ◕๑) ✧

Que pensez-vous de ce personnage de Percy et du Pikachu à l’écharpe rouge ? Qui est l’homme du début qui nous a ramené dans notre chambre ? Que veut faire la Team Fusion dans ce marécage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *